Bilan de mi-saison

21 décembre 2015 - 09:04

C’est la période des fêtes, pendant laquelle le football fait une trêve bien méritée. C’est l’occasion de tirer un premier bilan de la nouvelle équipe de l’ACGP.

Côté école de foot, les éducateurs  accueillent régulièrement environ une vingtaine d’enfants, de niveau U6 à U9 les mercredis au stade municipal. Aux plateaux les samedis ce sont de nombreux parents qui accompagnent et suivent les petits. C’est une grande satisfaction pour le club.

Pas d’équipe U11 cette année, mais 2 équipes U13. L’équipe U13-A termine 5e de sa poule de brassage, malgré plusieurs matchs à sa portée. Avec un peu plus d’expérience, cette équipe devrait réaliser de bons résultats en 2e partie L’équipe U13-B est tombée sur une poule bien trop forte et termine à l’avant dernière place. La 2e partie devrait être plus à sa portée et permettre à nos jeunes de progresser.

Pour les U15, l’entente Coulée d’Oc/ACGP termine 2e de sa poule, derrière Confolens. C’est un très bon résultat pour une équipe qui a beaucoup de potentiel et une grande satisfaction pour le club. Il faudra confirmer en 2e phase.

En D5, l’équipe senior B a survolé sa poule et termine en tête. En 2e phase, la poule devrait être plus relevée et l’équipe doit se préparer à des oppositions plus solides. Cette équipe a encore du potentiel et l’ambiance est bonne. C’est de bon augure pour une éventuelle montée en D4.

En D4 enfin, l’équipe senior A arrive à le trêve de Noël en tête de sa poule, 1 point devant ses poursuivants. Il reste  encore du chemin à parcourir pour atteindre l’objectif d’une remontée en D3 et, malgré les blessures, l’équipe est sur une bonne dynamique. La trêve est bienvenue pour reposer les organismes et pouvoir revenir en pleine forme.

C’est donc un bilan de 1ère phase plutôt encourageant, auquel ont fortement contribué les bénévoles et sponsors. Le club leur adresse donc ses remerciements et compte sur leur soutien pour la 2e phase. Bonnes fêtes de fin d’année à tous et rendez vous en 2016 sur les pelouses des stades de Gond Pontouvre !