Enfin !

13 mars 2016 - 19:18

Enfin un vrai week-end de foot ! Cela faisait longtemps que nos joueurs, tous niveaux confondus, attendaient ça ! Et certains avaient des fourmis dans les jambes. En effet depuis le début d’année les annulations de plateaux, d’entrainements, de matchs, pour cause d’intempéries ou de problèmes techniques ont été monnaie courante. Heureusement les choses semblent rentrer dans l’ordre avec l’arrivée des beaux jours.

Entre-temps le club a organisé en février son premier tournoi FIFA16, remporté par Louis ! Félicitations !

Parmi les rares matchs joués ces derniers temps on peut noter également l’élimination de l’équipe réserve au 5etour de coupe, 2-0 contre une équipe de niveau supérieur (1ère de sa poule en D4). Ça a été un beau parcours pour cette équipe, solide et solidaire, maintenant place au championnat !

Ce week-end les U7 sont allés à La Couronne en plateau et ont gagné tous leurs matchs. Cela devient presque une habitude pour nos petits qui prennent toujours beaucoup de plaisir à se retrouver en match.

Les U13-B remportent leur match par forfait, donc 3-0 sur tapis vert. Les U13-A ont fait un très beau match contre Ruelle-3 en gagnant 4-2, un match référence comme le qualifie le coach Marco. Le score aurait pu être plus lourd s’il n’y avait pas eu un excellent gardien en face. Les consignes de l’entraineur ont été parfaitement appliquées, ils ont gagné en solidarité et progressent en maturité. C’est donc une grande satisfaction.

L’entente ACGP-Coulée d’Oc jouait à domicile à Mornac et s’incline 2-3 contre Valechel/Bouex. C’est une contre-performance pour cette équipe, dans un match à leur portée.  Les adversaires ont été plus réalistes quand notre équipe a raté trop d'occasions et a manqué de sérieux en défense. Plus d'écoute et de sérieux à l'entrainement seront nécessaire pour éviter d'autres mésaventures.

Enfin dimanche les seniors reprenaient le chemin des terrains et ont fait carton plein. La senior B, avec une équipe diminuée à cause des absences, remporte son match 2-1 à domicile contre Montbron-3. La senior A remporte son match à l’extérieur 3-1 contre Villebois-3 et se relance dans la course à la montée en D3. Menée au score sur un contre, l'équipe a marqué ses 3 buts dans les 10 dernières minutes du match. Le travail physique réalisé ces derniers mois a bien payé. Félicitations à Jean, Théo et Pépito pour être venus donner un coup de main !

A noter dans les agendas : le club organise un stage foot ouvert à tous, pour découvrir le foot ou se perfectionner, de U9 à U15, les 11 et 12 avril au stade du Treuil. Ce stage est supervisé par les éducateurs du club. Renseignements directement auprès du club ou via son site internet.

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif