L’ACGP au Matmut Atlantique

20 mars 2016 - 19:42

C’est le printemps, les beaux jours reviennent … pour l’ACGP avec de nouvelles victoires !

Samedi matin les U9 avaient rendez vous à St Martin pour un plateau qui s’est très bien déroulé et a permis de faire tourner les postes pour s’entrainer à garder les buts, défendre ou attaquer.

Les U13-A réalisent encore un beau match et s’imposent 3-2 contre St Yrieix/Champniers-4. Ils reproduisent les gestes vus à l’entrainement avec une bonne cohésion et une bonne solidarité sur le terrain. Les U13-B se déplaçaient à Mons pour jouer contre Aigre et reviennent avec 17 buts encaissés, mais étaient ravis d’avoir marqué 2 précieux buts ! Peu importe la défaite pour eux, leur état d’esprit est excellent.

Les U15 jouaient contre Montbron et ont bien redressé la barre en gagnant 5-1 après avoir été mené 0-1. Beaucoup de sérieux et un grand collectif ont permis de voir de belles phases de jeu, à la satisfaction des coachs Alain et Jérôme. En effet, la remise en question de la semaine précédente a peut être permis de faire réfléchir l’équipe. Il faut maintenant préparer le ¼ de finale de coupe samedi prochain contre Jarnac.

Dimanche, les seniors-B sont revenus de St Sornin, premier de la poule, avec un match nul 3-3. Les seniors-A se sont imposés 2-1 à domicile contre Roullet et s’installent dans le trio de tête de leur poule. Les prochaines semaines seront décisives pour la montée.

Les jeunes avaient eux rendez-vous à Bordeaux au Matmut Atlantique pour aller voir Bordeaux-Bastia (1-1), un déplacement organisé par le club. Ils étaient un peu plus de cinquante dont une vingtaine de parents et encadrants qui reviennent ravis d’avoir pu découvrir, pour certains, un des plus beaux stade d’Europe et voir les pros évoluer.