Interview de Jérôme, trésorier et éducateur U11

2 décembre 2016 - 12:58

Voila de nombreuses années que Jérôme Cortes Castillo fait partie des cadres de l'ACGP. Cette année il a pris en charge les U11 du club après avoir notamment emmené les U15 jusqu'en demi-finale de coupe la saison dernière.

Bonjour Jérôme, peux-tu te présenter ?

43 ans, né en Charente, marié, 2 enfants, employé au GrandAngouleme.

Peux-tu nous raconter ton parcours footballistique ?
J’ai été licencié dés l'age de 5 ans a Montendre (17), puis capitaine de Minime à Juniors et parfois en Seniors, en évoluant au poste de 5 ou de 6. J’ai joué Cadets et Juniors en Honneur et 2 années en promotion de ligue à Montendre puis a Claix (en 1ére division), et depuis 2007 à Gond Pontouvre.
Je suis éducateur pour les écoles de foot depuis l'âge de mes 18 ans.

Quelles sont tes fonctions au sein de l'ACGP ?
Je suis trésorier et éducateur des U11.

Comment s'est passé ton début de saison ?
Très bien. J’ai eu quelques appréhensions en début d'année car le groupe est composé de beaucoup de 1ére année (et de 2 U9  mais la 1ére phase m'a réconforté avec 3 Victoires, 1 nul et 4 défaites. C’est un groupe très intéressant, footballistiquement parlant, avec des enfants ayant beaucoup d'humour et des parents qui m'aident bien,  merci.

Quels sont tes voeux cette saison avec ton équipe U10/U11 ?
Que les enfants prennent du plaisir et qu'ils continuent a apprendre les bases ( Techniques et tactique ) du foot. Créer un groupe homogène.

Que peut-on souhaiter à ton équipe et au club pour cette saison ?
Je souhaite que L'ACGP devienne de plus en plus un club "famille" comme j'ai connu dans mes 2 clubs précédents. Et la montée de l'équipe A en troisième division.

Quel est ton club pro préféré ?
Barcelone et Nantes

As-tu un style de jeu préféré ?
Le jeu a la barcelonaise et a la nantaise (disons des  années 60 à 90, car actuellement ce n'est pas super !). Le jeu à une touche de balle avec beaucoup de mouvement.

A part le football que fais tu dans la vie ? Des passions ?
Le sport en général et la Famille.

Ma Philosophie pour l'école de foot "Qu'il n'y a ni bon, ni mauvais mais un groupe d'enfant qui doivent prendre un maximum de plaisir sur un terrain sachant que chacun amène ses qualités et prendre conscience qu'on en a tous ...".