Cruelle défaite en finale

13 juin 2016 - 20:03

Ce samedi, plus de 150 supporters de l’ACGP avaient fait le déplacement au stade Lebon pour la finale de coupe Edely face à Claix/Blanzac. Accompagnés par des jeunes footballeurs de Gond Pontouvre à leur entrée sur le terrain, les joueurs et le staff de l’ACGP s’étaient mis beaucoup de pression pour préparer ce match. En 1èremi-temps, l’équipe reste bien soudée et résiste bien aux attaques adverses avec notamment un bel arrêt de Coco. En 2e mi-temps, l’ACGP entame pied au plancher mais Claix/Blanzac est plus réaliste et mène 0-2 à 30 minutes de la fin. Jordan réduit le score en fin de match, 1-2. Le score en restera là, malgré quelques dernière tentatives. En résumé l’ACGP a joué une belle finale mais a manqué de réalisme devant le but. La déception des joueurs est donc énorme mais ils ont fortement apprécié le soutien et les remerciements des supporters après le coup de sifflet final. Le club repart du stade Lebon avec quand même une belle coupe de finaliste, en plus de la 3e place en D4 avec plus de de 90 buts marqués. La saison prochaine, le coach Fred Norbert espère disposer de la même ossature pour assurer la montée et encore peut être de beaux parcours en coupe.

Le week end était très chargé avec l’organisation des tournois U13 et U15 du club et la journée des débutants aux 3 chênes sous la pluie. L’ACGP sera également mobilisé le dimanche 19 juin pour son bric à brac organisé sur l’île Foulpougne, derrière la marie de Gond Pontouvre. Accueil à partir de 5h du matin, restauration sur place. Venez nombreux !