4 janvier 2017 à 21:54

Interview d'Alexandre, président du club

Alexandre Le Meillour a pris les rennes de l’ACGP en 2015, entouré d’une nouvelle équipe dirigeante, suite à une passe difficile pour le club.  .

Bonjour Alexandre, peux-tu te présenter ?

Bonjour je me présente Alexandre Le Meillour, je suis président de l’AC Gond Pontouvre depuis juillet 2015 et je fais parti du club depuis 1991. J‘ai 36 ans je travaille à Leroy Somer.

Un retour sur ta première année de mandat et tes souhaits pour 2017 ?

Avant de parler de 2017 je voudrais revenir sur 2016, ma première année de présidence. Ce fut une année riche en émotions qui pour moi reste quelque peu amère malgré les résultats de toutes les équipes du club : 1 finale de coupe Edely, 1 ½ finale du challenge U15, 1er de D2 en U15, 1er de D3 en U13, une montée en D3 loupée d’un point pour la A et une montée en D4 non obtenue également pour la B du fait que l’équipe fanion ne montait pas

Je sais, si on m’avait dit que pour ma première année de présidence je vivrais ça, je n’y aurais pas cru, mais pour moi 2016 à un goût d’inachevé. Par contre le club a beaucoup changé. Ma plus grande réussite c’est d’avoir retrouvé un esprit de famille et d’avoir redoré l’image de la commune. Je remercie toute l’équipe de dirigeants pour leur travail car sans eux je ne serai rien.

Raconte nous la création de l'ACGP
L’AC Gond Pontouvre est né en 2006 de la fusion entre les deux clubs de la commune. Mais je ne m’étendrai pas sur le sujet car cela reste un mauvais souvenir  pour moi. Le passé c’est le passé et l’AC Gond Pontouvre est l’avenir.

Nombre de licenciés ? Nombre d'éducateurs ?
Aujourd’hui l’ACGP a 163 licenciés soit 33 licenciés de plus que la saison dernière, le club est encadré par 16 éducateurs dont certains sont diplômés et d’autres vont le devenir.

Quelques dates à retenir (tournois, loto, match FCGB/OL ...) ?
Pour l’année 2017 voici quelques dates à  retenir pour les amoureux de l’ACGP :

• 7 janvier le trophée OLIVEIRA CHALANA U13 Futsal au gymnase Nelson Pailloux, 1ére édition avec 16 équipes dont 2 de Charente maritime, Saint palais sur mer et Saint d’Angély, et le club phare du département, l’ACFC. Pourquoi ce nom ? J’ai pris cette décision tout seul en accord avec les enfants de cette personne. Mr Oliveira était le papa de Marco éducateur U13, capitaine de l’équipe fanion et organisateur de ce tournoi et le beau père de Jean, vice président et responsable sponsoring, deux personnes qui œuvrent énormément pour le club. J’ai donc voulu lui rendre hommage pour le travail accompli par ces deux personnes.
  • 4 mars : match Bordeaux/Lyon au Matmut Atlantique
  • 10 mars : loto du club à Tapponat
  • 27 mai : tournoi U11 et U13 au stade Municipal
  • 28 mai : tournoi U15 à 7.
  • 11 juin : bric à brac du club boulevard des sports au treuil
  • 17 juin : AG du club puis pique-nique convivial

Ta passion pour le football est remarquable : des débutants aux équipes seniors, tu t'investis à fond pour le club. Quels sont tes objectifs ? Tes souhaits personnels ?
Pour moi toutes les équipes du club sont importantes je suis dans l’obligation d’avoir un œil sur toutes. Il est vrai que ce n’est pas facile mais j’essaie de faire de mon mieux, c’est le rôle d’un président de suivre les équipes de son club malgré la difficulté.

Mon souhait le plus cher et de revoir l’AC Gond Pontouvre au plus haut niveau départemental dans un premier temps mais le travail est encore long.

Pour 2017 je souhaite une bonne et heureuse année, la réussite professionnelle et scolaire pour tous mes adhérents ainsi qu’à leurs familles et à nos fervents supporters.

Longue vie à l’ACGP et rouge et blanc pour la vie